Mail

Depuis ces derniers mois, à cause de Prism, à cause du monopole de plus en plus grand de Google, j’ai cherché des alternatives.

Alors, j’ai changé de navigateur, je fais à nouveau partie des utilisateurs de firefox 🙂

Je regarde du côté des rom custom pour mon N4, d’ubuntu phone, de firefox OS…

Du côté vidéoconférence, je vais vers appear.in …

Etc…

Mais il y a un truc que pour l’instant je n’arrive pas à remplacer c’est le mail.

Quand on regarde la marché des mail, soit on a des grands groupes US : MS, Google, Yahoo!, Apple.

Soit les FAI Français : Orange, SFR, Bouyges, Free…

Vous me direz que il y a Laposte et Aol, sauf que après recherches, le premier dépend de la structure d’Orange et le second de celle de SFR.

Et enfin, on a le fameux choix de s’acheter un nom de domaine et d’héberger son mail. Sauf, que je vais vous avouer un truc, je suis jeune, au lycée, et je n’ai pas de carte bancaire pour toutes ces démarches. Et je ne me vois pas expliquer cela à mes parents.

Alors finalement, quand on est jeune comme moi, ou quand on s’appelle Mme MICHU et que l’on n’y connais rien, on n’a comme seule solution, de confier ses données à l’état Américain ou à l’État français ? Purée, il n’existe aucun mail sérieux indépendant ? On voit plein de startup ui s’essaient aux réseaux sociaux, au cloud, au messageries instanténées… Mais aucune pour un fournisseur de mail ? Pour ce truc aussi important c’est vraiment navrant que l’on ai pas plus le choix …

Voilà, donc pour l’instant je reste sur gmail, à mon grand regret 😦

Laisser un commentaire

