ISO de Windows Vista

C’est impressionnant, je n’arrive pas à trouver une iso viable de Windows vista, tant officiellement que officieusement.

En fait mon PC était vendu avec Windows vista (familial trucnuche…). Il est resté dessus pendant un bon moment, jusqu’à ce que je découvre linux. J’avais installé Ubuntu en dual boot, et tout allait bien, mais un jour j’ai décidé de changé de distrib, et ne connaissant pas encore la procédure pour désinstaller proprement, j’ai fait au plus simple et j’ai viré la partition ^^’ Sauf que sans faire exprès, je me suis trompé et j’ai viré vista (j’étais vraiment nul….)

Mais bon là n’est pas le propos, depuis je tournais avec windows 8 developper preview et elementary OS.

Sauf, que la semaine dernière je me suis rappelé que j’avais une clé de licence derrière mon PC pour vista. Et comme j’avais besoin de tester des programmes python sous windows, je me suis dis que j’allais m’installer vista en virtualbox.

Sauf que pas moyen de récupérer une iso ! Chez microsoft ce n’est pas la peine, la réponse c’est rachetez vous une licence, sauf que j’en ai une une licence !!!!! C’est du n’importe quoi, raison de plus de détester microsoft.

Et sur internet je ne trouve pas d’iso correcte ou non-verrolée. Et je sais que ça se trouve en torrent mais je ne fais pas trop confiance…

C’est vraiment n’imp n’empêche, donc pour résumer, j’ai une licence windows vista que j’ai achetée à plus de 100 € (merci la vente liée…) dont je ne peux rien faire !!! 😦

Je confirme, on est vraiment bien sous linux…

Une réponse à “ISO de Windows Vista

  1. Oui, on est vraiment bien sous Linux 🙂

Laisser un commentaire

