2048 et Firefox mobile

Bonjour,

Par rapport à l’article d’hier, j’avais un autre truc à dire plus négatif cette fois.

Le jeu est donc dispo aussi sur mobile.

J’étais au lycée, je me suis donc dis que j’allais je tester sur mon téléphone. J’ai donc lancé Firefox et écrit l’url (à force je la connais par cœur ^^). Et là surprise, le jeu saccade, il est jouable, mais il perd tout le côté nerveux que j’ai détaillé dans mon précédent article. Déçu, je change de navigateur, je teste Chrome, et là ça marche du tonnerre, le jeu tel qu’il est sur PC ! Je teste alors Opera, et idem, ça fonctionne !

Ça ne peut pas être un problème de mon téléphone, il venait d’être allumé, donc pas trop de tâches lancées. Et puis c’est un Nexus 4 quand même, c’est le smartphone de référence qu’utilisent les développeurs pour tester leurs app !

Donc j’en ai déduis que Firefox n’arrivait pas à gérer convenablement ce petit jeu. Je me suis dis que j’allais y consacrer un article, car c’est comme même fort ! Mozilla, la fondation que prône les nouveaux standards du web, qui nous pond régulièrement des vidéos de l’unreal engine qui tourne en WebGL, n’est pas capable de gérer ce petit jeu ?!

En plus 2048 n’a pas été codé avec les pieds, c’est du beau HTML 5 tout propre, optimisé. Bref comme Mozilla l’aime ! Et puis c’est exactement ce genre de jeu qui correspond aux standards des app sur Firefox OS.

Bref, c’était pour dire, Mozilla, faites un peu un effort !

Laisser un commentaire

