Facebook rachète Oculus VR !

ImageOn l’apprends à l’instant, Facebook vient de racheter la société à l’origine des casques de réalité augmentée pour 2 milliards de dollars ! Facebook devient donc une société hardware.

Mais moi ça m’énerve beaucoup, j’en ai assez de ces géants du web qui rachètent tout à tord et à travers.

L’Oculus Rift est bien parti pour révolutionner le milieu du jeu vidéo, tous ceux qui l’ont testé en sont convaincu, cette expérience et réalité virtuelle est l’avenir du média. La société Oculus serait alors devenue une puissance dans le domaine. Mais non, ce sera Facebook qui sera associé à cette réussite, sur les casques, il y aura écris « Facebook ». Le réseau social assois ainsi encre plus sa dominance.

Facebook, Google, Microsoft… Ils sont tous pareils.

Dès qu’une start up sort du lot, dès qu’une start up pourrait devenir une puissance, dès qu’une start up pourrait les concurrencer, ils la rachètent et c’est fini. Et à la fin le paysage de l’informatique ne bouge jamais, car les sociétés font tout pour conserver leur monopole et en obtenir de nouveaux.

Imaginez peut être que aujourd’hui Waze aurait dépassé Google Maps, peut être que Instagram se serai imposé, peut être que Whatsapp aurait détrôné Skype…

Car finalement regardez une des seules start up qui ait refusé son rachat, Twitter, et bien aujourd’hui c’est le réseau le plus en vogue ! Alors les start up ne cédez plus aux géants du web, faites votre chemin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :