Ma réinstallation d’Ubuntu

Bonjour à tous, commençons pas le début.

Alors disons que mon disque dur était un joyeux bazar, il y avait elementary os sur une partition étendue, et windows qui prenait deux partitions primaire (je hais cette partition « Réservé au système » qui me nargue). J’ai un jour décidé de tester une instal en dur d’Arch linux, j’ai donc déplacer les partitions windows, agrandi la partition étendue, et commencé une instal d’Arch. Seulement ça n’a pas bien marché, alors je me suis retrouvé avec plein de partition partout, c’était n’imp ! Et en plus windows ne bootait plus, il a du être corrompu durant le déplacement de la partition (pourtant je l’avais défragmenté !). J’ai du m’y prendre mal peut être, il faut dire que je n’ai pas toutes les connaissances sur le partitionnement. Mais donc,venons en au fait, j’ai décidé d’effacer complètement mon DD et d’y installer un ubuntu tout propre.

Déjà, je suis très content de moi, désormais je suis débarrassé de windows, je n’aurais plus la petite tentation au démarrage de booter sous windows.

Ensuite, je me suis dis que j’allais en profiter pour voir si Ubuntu pouvait en effet être utilisé par le grand public. Je vais donc l’utiliser comme un utilisateur naif, qui ne connaîtrait même pas l’existence d’un terminal.

Voilà, je vais donc faire deux articles dans les prochains jours, un sur ce qui est positif et l’autre sur ce qu’il faut encore améliorer.

A plus !

 

 

Laisser un commentaire

