Carte wifi broadcom sous GNU/Linux

Bonjour à tous,

Depuis que je suis sous linux, j’ai toujours eu un problème avec la carte wifi Broadcom de mon PC portable (un acer aspire 5720Z), elle n’a jamais fonctionné. Déjà sur Ubuntu j’ai tenté de trouver un pilote mais sans succès, mais maintenant sous debian, j’ai fait des recherches plus poussées et j’ai trouvé !

En plus c’est tout simple, il suffit d’installer un certain « firmware b43 », et le wifi fonctionne parfaitement !

Donc en fait, on fait :

sudo apt-get install firmware-b43-installer

Et voilà, ça marche comme sur des roulettes !
À noter que pour debian il faudra préalablement avoir ajouté les dépôts non free.

Laisser un commentaire

